L’histoire du camping
L’histoire de notre camping
C’est au cours de l’été 1967
Après plusieurs années de labeur à façonner les terrains de famille situés à l’entrée de la ville de Calvi, que Rosaire et Simon-Jean Peretti inaugurent leur camping, baptisé Paduella.
Il fallait au moins l’énergie et la force de travail de Simon-Jean, la passion et la patience de Rosaire pour parvenir à faire de ces terrains en friche dont personne ne voulait un havre de paix pour accueillir des voyageurs du monde entier.
Un camping familial
Depuis plus de 50 ans
Des générations entières de campeurs se sont succédées dans ce camping familial, créant des liens indéniables entre tous.
Certains viennent y trouver une halte de fraîcheur pour une courte escale au cours d’un road trip sur les routes célèbres de l’île,
d’autres en ont fait leur résidence estivale depuis bien des étés, à l’origine de belles amitiés dont nous sommes les témoins,
nourries par l’impatience de se retrouver chaque année.
Porté par la même famille depuis son ouverture
le camping évolue progressivement
Ecoutant les nouvelles attentes de notre clientèle, sans jamais oublier les valeurs qui nous sont chères et qui ont forgé sa réputation.
Nous avons à cœur de préserver le parc arboré de 4 ha dans lequel nous vous proposons de séjourner, en portant une attention particulière aux arbres pour certains plusieurs fois centenaires et aux espaces verts. Ils sont les témoins de l’histoire du lieu, de son passé, de notre présence, et de ce qu’il adviendra.